samedi 28 juillet 2012

Vestige et autres lieux


Le seul endroit avec le nom Chicoutimi écrit sur un panneau du MTQ, je l'ai déniché. Combien de temps fera t-il ? Hum ! Grande question.

Une chose demeure, mes Bleus, mes Sags, mon équipe junior viendra toujours nous remémorer ce nom patrimonial. À moins bien sur, que les nouveaux gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi ne modifient la donne historique.

Imaginons : Les Sags de Saguenay ?

Certains y verraient l'insulte suprême.

Selon moi, le mot est un peu fort. Déçu oui.

Mais considérant l'âge qu'est le mien, je doute que ça puisse rendre anxieux toute une génération qui n'en a rien à faire de ce vocable. Qu'il est d'une autre époque.

Déjà ?

Le temps file tellement vite. J'ai habité Arvida. J'aurais dit Kénogami que plusieurs s'en seraient questionnés. Quand même, Arvida, c'est fiché plus que Kénogami.

En fin de compte, le dit-on toujours ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire