samedi 28 juillet 2012

Électorat.


Chaque comté de la Belle se retrouvera en élection, dit-on, cette semaine. Moi, oui, j'ai hâte si vous voulez savoir.

Ceci dit, les candidats qui recevront l'appui des électeurs ne sont pas tous connus. J'apprends qu'un parti fera son entrée ; Rassemblement des Carrés Rouges non scusez-le, des Cols Rouges. L'argumentaire loge sur ce site. En conclusion, après lecture, on se rend bien compte que le silence majoritaire ne couvre pas tellement large, mais bon.

Soyons précis. Ce rassemblement loge au niveau des intentions. C'est comme si, en ce moment même, j'introduirais sur le web un nouveau parti. Un site avec adresse et tout, genre blog. Après, des liens sur les réseaux sociaux, des fenêtres quoi et une vision.

Moi, ce serait, un retour au plancher des vaches. Genre, qu'est-ce que je souhaiterais améliorer en santé, en éducation, en culture, pourquoi pas en fiscalité ? De mon coin ressortirait des grandes lignes et des propositions, considérées de gauche, de centre, de droite et ou subdivisées, selon.

En priorité, rassembler l'électorat autour de cette idée représenterait le défi. Vous savez que sortir les gens du gîte individuel, de leur confort, c'est fort complexe. Notre déchéance politique, oui celle que nous subissons, nous, le bon citoyen, est là, dans le refus du dérangement. Je l'ai déjà dit : on a demandé aux autres d'organiser nos affaires, c'est ce qu'ils font, ils nous organisent.

En terminant, admettons quand même que nos structures sont bien faites. Prenez celle-ci, tout y est balisé, encadré pour que tout aille comme sur des roulettes, pourtant. Pourtant, ce sera possiblement un gouvernement minoritaire plein de compromis afin de repousser plus loin, tous les volants à pivoter, les poignées d'ouvertures et les paniers de crabes.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire