samedi 28 juillet 2012

Excès étrange de Jean Tremblay...

J'ai écouté attentivement, en réaction au graffiti sur le mur peint, la déclaration de mon Maire. Bon, loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer. Le magistrat exagère, c'est tout.



Monsieur le Maire vise l'opposition. De plus, il la menace de toutes sortes de manière ; met la police sur les dents et imagine un mur, LE mur. On peut voir et entendre sa réaction sur le site de la ville, aussi ici.

L'urgence de revenir de vacances, subito presto me rend suspicieux.

Perso, j'aurais fait laver le mur et au retour, divulguer les résultats d'enquêtes. Nous savons tous que le Maire n'est pas un voleur, voyons donc.

Allez Monsieur, reposez-vous donc !

Deux ; les élections municipales n'ont lieu qu'en 2013. C'est pas demain ça là là !

Le tout m'amène une réflexion toute naturelle. Je scrute afin d'établir l'avantage d'une opposition, presqu'invisible au passage, au point d'écrire une telle sottise. Si le crime paye, je doute qu'il sert les opposants.

En conclusion, le graffiti amplifié n'intimide personne. La réaction par contre, elle suggère la réflexion. Une réflexion presque banale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire