mercredi 25 juillet 2012

M. Dumont commente la candidature de L. Bureau-B.

M. Dumont commente la candidature de L. Bureau-B.


J'ai saisi dans les propos de l'Ex chef de l'ADQ que "l'âge d'un candidat en politique provinciale" c'est important.  J'ai aussi compris que d'être "UN" universitaire était un incontournable.  Il n'est pas le seul à le dire.  Tous les universitaires vous le diront. 

Détenir un document avec le sceau d'une université, peu importe laquelle pour l'instant, pour ma part, n'a rien à voir avec le bon jugement et le discernement.  Oui, j'affirmerais même que le contraire se peut.  Les études supérieurs à ne pas en douter offrent aux individus le privilège d'acquérir des connaissances extra-ordinaires dans une spécialité.  Seulement cela. 

Pour le reste, je veux dire l'accomplissement d'un individu, la capacité de comprendre c'est ailleurs.

Le monde politique ne devrait pas à mon humble avis se refermer sur des critères éducatifs mais bien sur l'ensemble des connaissances de la personne.  L'expérience, le niveau de culture et l'intégrité se situerait tant qu'à moi à la première page d'un CV.  Juste après le nom.

L'éducation supérieure n'offre aucune garantie et ne devrait donc pas être un absolu.  J'entends encore des  journalistes se plaindre des retraités du sport prendre LEUR place, comme si.  Mieux, des acteurs s'insurger de voir débarquer sur scène sans formation des écoles dramatiques, des meilleurs qu'eux.

Non, je ne crois pas qu'un Léo BB menace son avenir parce qu'il se rue en politique.  J'admets que l'ex-leader joue gros.  Convenons aussi que les études supérieurs dans son cas peuvent toujours attendre et qu'il aura toujours le temps.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire