dimanche 1 juillet 2012

Euréka !!!



J'écoute depuis un certain temps "Maurais Live" le matin. Oui, la radio X avec Dominique Dominic Maurais. Voilà j'ai trouvé une image caricaturale, à peine, des deux louveteaux qui animent ce show avec Jean-Claude Ouellet qui a le don de crier le méchant. C'est de la radio poubelle, mais toute nette.

Ceci dit, j'écoute et savoure autre chose que "médium-large" avec Perrin. Ça me permet aussi d'élargir le spectre socio-politico du Québec-Métropolitain de la métropole Kébékoise. Si je justifie ma faveur c'est que je conçois que l'on puisse délester la poubelle.

Lorsque je dis "poubelle" c'est réfléchi. Prenez le filon québec-tourne-en-rond, c'est à croire que les faiblesses de la gouvernance au Québec est unique. Non, on reviendra aisément avec du "made in Quebec", sans mentionner les affres d'ailleurs. Je leur pardonne car c'est tout aussi inqualifiable.

Socio-politico mal-à-droite ; il déchante sans cesse la gaugauche en omettant volontairement le ridicule versant des Conservateurs, des banquiers ou mettez-en, des abris fiscaux pour les grands de ce monde, etc...

Un autre filon ; les deux raffoleront utiliser l'anglais "de service" intégral. Ceci n'est pas un accident de parcours, que non. C'est une option volontaire même s'ils se tirent dans le pied. Ils ne le disent pas mais pour eux le frança est pas menacé. That's a joke ! Ensuite DgéCi traduira pour faire la démonstration qu'eux parlent la langue universelle.

Des semaines de plus de 15 heures de radio, c'est quand même du boulot. Il y a d'autres filons bien sûr. C'est ce qui donne le caractère régional du show. J'en donne un aperçu ? Breton le prof-anti-syndicaleux, Brassard un Has-Been renouvelé, le colisée est où ?, le pétillant Duhaime, le vendredi c'est le Gra-mau-fun, etc...

Le clip suivant, pour continuer avec la caricature, représente à mon avis un Dom ou DGéCi dans la peau de Gratton et le grano en une sorte de Kadir du plateau. Voilà, c'est un clin d'oeil rapide sur mes matinées de radiophile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire