mardi 3 juillet 2012

Un boson...



Boson, ça vous dit quelque chose ? Moi, j'essaie encore de comprendre la foutue formule physique, ah et pi merde, j'abandonne.

À prime abord, je me dis que c'est un cercle vicieux très humain. C'est une façon d'apporter une lueur d'éternité à notre impermanence. L'élite en physique aime contribuer à l'avancement de la science, c'est connu.

Einstein pour moi est un exemple récent de cette propension légitime, mais trop bête. Le mec a réussi une étude, qui en peu de temps, aura contribué à détruire, en un presque clin-d'oeil, tout un coin de pays, même deux.

Cette aboutissement, qui se poursuivait un peu au sud d'ici, en Illinois, osait mettre à jour un principe, la particule-dieu. On ira plutôt en Europe. Les physiciens préfèreront dire qu'une fenêtre toute nouvelle, la néo-physique devient possible.

Certains érudits émettent la création involontaire de trous noirs....

Bonne fin de journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire