samedi 28 février 2009

L’improbabilité de l’existence de Dieu…

La suggestion de cette phrase me semble pour une publicité, une gaspille préjudiciable. Déjà, l’athée divulgue maladroitement, le concept de Dieu. Cette inclusion admet qu’on y croit encore. Ça coûte cher pour étaler ça. La totale suggère de ne pas s’en inquiéter et de profiter de la vie. Donc, de ne plus croire s’ils veulent profiter de la vie. Comme je crois, certains privilèges me sont soustraits et tous leurs bénéfices, de facto, détournés. Alors, tout ce que ce Dieu préconiserait, n’engendrerait que des désavantages infructueux. Je conçois de même que toute une panoplie de règles accompagnerait ce dogme général, sinon, où cela s’arrête-t-il ? Ce genre de mécénat me dictera donc le respect des choses et des biens pensants, au nom de la vie, de l’amour et de la paix ? De même, il soumettra ces adeptes ignares du divin, qui ne savent profiter des bonnes choses et des biens pensants. Pour tout le reste, les savants sauront candidement désavouer l’arrogance de nos sociétés, comme si la vie ne comportait que des avantages. En conclusion, il serait bien plus conséquent d’admettre l’existence de Dieu pour qu’ensuite, librement, refuser ses sages invitations et son omnipotence. La sagesse de l’Homme nécessite en conséquence, la reconnaissance de ses limites restrictives et des désavantages imposés ; comme la mort.

15 commentaires:

  1. Première des choses : le billet est très décousu et difficile à comprendre.

    Deuxièmement : Les cathos dépensent en publicité. Pourquoi pas les autres ?

    Tertio : Est-ce qu'on peut librement s'en fouttre de l'existence de Dieu ? Pourquoi peut on placarder les bus de publicités religieuses et refuser les croyances (ou non-croyances) des autres ?

    Si je n'y crois pas en Dieu, est-ce qu'on peut respecter le fait que je manifeste pour le dire ? Est-ce qu'on peut cesser de me traiter d'arrogant et de bien pensant ? Tabarnak.

    RépondreSupprimer
  2. à ce que je saches, t po l'annonceur. Si tu comprends po, t'argumente po mal... relaxe et discute boswell, découds du sujet, je t'expliquerai ma façon de mourir... Pi des bus avec des pubs t'en voie dans ton boutttt...

    RépondreSupprimer
  3. Non je ne vois pas les bus mais je crois qu'il y en a une dizaine. J'en ai vu plusieurs l'an passé mis en place par l'archevêché de Montréal qui faisaient la promotion de l'Église catholique. Je ne m'en suis pas offusqué le moins du monde.

    Pourquoi, si 10, 20, 30 ou 40% de la population québécoise est athée ou agnostique, ces gens ne peuvent pas dire fièrement ce qu'ils pensent ?

    Si tu veux mon avis, ces pubs athées sur le bus, ce n'est pas nécessaire. C'est une certaine forme de provocation. Par ailleurs, nous vivons dans une société libre et libre était l'Église il y a un an de placarder les bus.

    Je crois que l'Église, si elle ne veut pas mourir, devrait faire davantage de place a des gens comme l'abbé Gravel. Un peu moins de dogme et de decorum et de et un peu plus de focus sur le coeur du message ne pourraient qu'aider. Un Benoit XVI ne voit pas ca comme moi malheureusement...

    RépondreSupprimer
  4. l'abbé Gravel est ce qu'il est avec ses prérogatives personnelles comme celle de ne plus militer à l'intérieur des parlements comme élu. Il a saisi cela et il saisira avec le temps certains aspects de l'Église qui lui échappe. Ben 16 est là non pour plaire mais pour inviter les gens à suivre un corridor, une voie, la catho. À certains moments je ne trouve pas simple de m'incliner et je ne saisi pas toujours les motifs pour obéir à tel ou telle directive. C'est ainsi ano dans toutes les sphères de la société et dans tous les états dignes de ce nom. Ayant reçu le cadeau ou l'héritage de la foi catho, je ne peux que me parfaire ou y renoncer, j'ai le choix tu voies. Mais mon billet tenait juste d'expliquer ce qui me frappe dans cette phrase provocatrice comme tu dis. J'ai mordu sans à en vouloir à l'auteur ni à tous ceux qui aimeraient bien que la religion se tasse et qu'elle n'enfreigne plus la volonté des biens pensants.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avais posté une réponse hier mais depuis quelques semaeins, blogspot perd des publication quand on pèse sur le bouton.

    RépondreSupprimer
  6. En terminant, pourquoi offres tu le crachoir à Faurisson, Dieudonné ou certains conspirationnistes abracadabrants en invoquant la liberté d'expression ?

    Ces mêmes raions ne s'appliquent pas à ceux qui ne croient pas en Dieu ?

    Pourtant, selon moi, les Faurisson et autres négationnistes salauds ne méritent aucune considération. Du moins, ils en méritent pas mal moins que de simples quidam qui affirment de manière pacifique et respectueuse ne pas croire le moins du monde en Dieu.

    Double standard ?

    RépondreSupprimer
  7. je dis juste que ça c de la gaspille. On peut le clamer comme je le fais pour les cathos mais delà à placarder les bus...

    je leur prête une voix et j'aimerais bien en discuter avec des gens qui sont aptes à regarder les chiffres et les données historiques mais surtout pas en repoussant de facto leurs données et même leurs perceptions.

    RépondreSupprimer
  8. Prenons les exemples de Faurisson et Williamson. Leurs argumentations défient toute logique et nie l'Histoire.

    De nombreuses études très très sérieuses respectant les méthodes et démarches reconnues tendent à prouver hors de tout doute raisonnable l'extermination massive et systématique des Juifs d'Europe (environ les deux tiers si ma mémoire est bonne). Quelle discussion avoir avec un Williamson qui dit que peut-être 200 000 ou 300 000 Juifs sont morts tout au plus ? À quoi ça sert ? Le gars manque clairement de jugement et porte un regard délibérément malhonnête sur l'Histoire.

    L'existence des chambres à gaz ainsi que leur utilisation à des fins génocidaires a été prouvée hors de tout doute raisonnable. Les douches de Zyklon-B sont un fait historique incontestable. Pourquoi nier celà ? Quelles sont les réelles intentions de Faurisson ?

    Moi quand je regarde des gens nier des évidences qui crèvent les yeux, je m'interroge plutôt sur les causes de leur débalancement. S'ils sont des hommes intelligents, ce qu'ils semblent être, ils n'ont pas l'excuse de tomber dans des pièges. Je crois qu'ils sont fondamentalement antisémites.

    RépondreSupprimer
  9. Faurisson et l'autre, qui détient l'argumentaire de Williamson, reposent leur thèse sur les dangers du zyklon-b. Ce gaz est d'une dangérosité extrême, à effet très rapide et d'une toxicité élevée qui exige une décantation car son potentiel toxique dure plusieurs heures. De plus, durant la décantation, les préposés aux chambres à gaz devaient porter des vêtements isolants en plus des masques à gaz.

    RépondreSupprimer
  10. ... et où veux tu en venir ?

    Est-ce que toi personnellement est en mesure de juger la véracité de ses propos ?

    Est-ce que tu crois vraiment que le but de Faurisson est d'informer les gens sur le Zyklon-B ?

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas pris ses renseignements chez Faurisson mais sur le web.

    http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%20111/$file/ft111.pdf

    RépondreSupprimer
  12. Premièrement, je tiens à dire que c'Est un excellent réflexe de ne pas prendre ses informations chez Faurisson.

    En second, je me demandais quelles étaient les conclusions de tes recherches finalement ?

    Nous sommes nous encore faits embarquer dans un gros complot plus grand que nature ?

    En terminant, le Zyklon-B n'est pas dérivé, construit à partir de, ou ne dégage pas de cyanure de sodium ou de cyanure de potassium. On parle plutôt de cyanure d'hydrogène. Simple détail.

    RépondreSupprimer
  13. Si jamais tu as du temps à investir, je t'invite à lire ce rapport de commission.

    http://media.education.gouv.fr/file/02/3/6023.pdf

    Si tu n'as qu'une seule section à lire, lis la section 4. C'est très pertinent.

    Évidemment, ce n'est pas aussi facile à consulter et analyser qu'un bon vidéo avec des explosions bien programées et des coupables bien ciblés mais quand même, c'est un bon exercice.

    RépondreSupprimer