samedi 14 février 2009

Cours de saguenéen 101.

A tous les amants de linguistique, je les invite à se rendre , via un instrument fabuleux, le web. Au départ, un film a été tourné dans un village le long du Saguenay, Sainte-Rose du Nord. Production française, mettant en vedette le comédien Pierre Richard et plusieurs autres, dont des artistes Québécois. Voici le clip qui annonce le film, le Bonheur de Pierre ;

9 commentaires:

  1. Ca va être bon.

    Rémy Girard et Pierre Richard... Le Déclin rencontre la Chèvre.

    Excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je voie le film avant.

    Évidemment, ce qu'on nous montre du scénario, c'est très simplet. Une sorte de Florida à la sauce outre-mer mais bon.

    Des bons acteurs peuvent faire un bon film. L'endroit est beau aussi.

    RépondreSupprimer
  3. as-tu suivi le cours de Louise Portal sur "LÀ"

    RépondreSupprimer
  4. Non. Je ne vois pas de quoi tu parles.

    RépondreSupprimer
  5. l'article dit "se rendre là" et ce mot est souligné.

    RépondreSupprimer
  6. Interroges toi sur ce que tu penses être compréhensible pour les gens qui lisent ton blogue.

    J'ai lu le billet, cliqué sur le lien, visionné le lien et c'est tout.

    Si je ne comprends pas ce que tu veux dire, ne me remets pas la monnaie de ma pièce arbitrairement avec des réponses du type "as-tu suivi le cours de Louise Portal sur "LÀ"" et espérer que je comprenne ce que tu veux dire.

    Même si je lis, relis, visionne et revisionne, je ne comprends pas. C'est soit je suis léger, soit c'est mal expliqué.

    Mais si c'est le premier, ce n'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de cliquer sur le mot là du présent article et j'ai établi un lien avec ce site.

    http://www.lebonheurdepierre.com/SAG/index.html

    copier/collé alors, dsl...

    RépondreSupprimer