lundi 9 février 2009

varia...

Une shop à fric…/// Les Canadiens de Montréal s’illustrent comme l’une des meilleures équipes de la LNH. Il ne peut en être autrement avec tout l’appui de leurs partisans (22000). Ils ne se comptent plus. Qu’ils parviennent de toutes les couches sociales, ne m’étonne pas. Qu’ils soient de partout, non plus. Pour tout vous dire, j’en arrive. J’étais-là ce dernier samedi, accompagné de mon jeune fils, Yannick. L’ambiance est explosive malgré le mauvais rendement des joueurs qui la composent, une déception globale. L’espoir adressé à cette formation par les fans me semble excessif car ce n’est qu’un jeu. Vous savez, je me suis laisser prendre à ce jeu. Mon fils, non. __________________________________________________________________________________ Les élections d’Israël, une farce./// C’est avec beaucoup de pessimisme que j’attends le résultat de ces élections. Ordinairement, la démocratie invite toute la population aux urnes. Plus de la moitié de la population d’Israël est en exil, loin, sans voix. Les derniers sondages placent la droite, très à droite, tout en haut de la faveur. Près du trône, Lieberman, représentant une menace pour la suite des choses, c’est un radical. Il exige l’adhésion aveugle des arabes Palestiniens, sinon, l’exclusion des terres. ___________________________________________________________________________________ Montréal./// En me promenant sur l’île métropolitaine, je me suis rendu à l’évidence. Les grands ensembles sont ingouvernables ; vive la complaisance administrative perpétuelle. Les villages n’offrent aucune garantie mais entendons-nous, tout est si simpliste. ___________________________________________________________________________________ Paré./// Je ne connaissais pas l’emplacement de Chez Paré. Maintenant que c’est fait, je m’interroge sur sa proximité des étoiles du Canadiens de Montréal. Pour en avoir entendu parler, l’attraction des belles qui la fréquente, pèterait n’importe lequel bulle d’athlète. Prêt pas prêt, pourrions-nous demander à Pat ?

1 commentaire:

  1. Le CH, c'est une religion ici. Les gens perdent tout sens rationnel. Nous sommes une bande de bipolaires. Trop excités dans les temps forts et hyper dépressifs dans les moins bons moments.

    Pour les élections en Israel, ce n'est pas très surprenant. En temps de guerre, de révolution ou de tout autre temps incertain ou agité, les modérés ne tiennent pas le haut du pavé. Si on prend un peu de recul, il est aisé de saisir que les plus conservateurs et radicaux vont capitaliser.

    C'était vrai avec les Jacobins lors de la Révolution française comme ce la fut avec le FPR au Rwanda.

    Ca ne me surprend pas le moins du monde. Quand le Hamas a été "élu", je me doutais bien que la marde allait poigner. Personne n'en parlait alors mais c'était assez prévisible...

    Chez Paré, j'y suid déjà allé quand je travaillais chez Microcell. Beau décor, belle ambiance et service hors pair.

    RépondreSupprimer