mardi 10 février 2009

Numéro 7 versus 建筑火灾 (édifice incendiée)

Hier soir, je regardais un feu dans un édifice en construction. La dépêche inonde depuis ce moment les sites vidéo du web. Tout débute avec un feu d’artifice flamboyant pour souligner le Nouvel An à Beijing. CCTV abrite l’un des postes de télévision chinois avec son annexe en chantier de 132 mètres qui a flambé pendant près de 5 heures. Voici ce qu’il en reste : Je vous laisse sur cette réflexion ; comment peut-on concilier que cette édifice soit resté debout en comparaison du feu restreint à l’édifice numéro 7 du World Trade Center, qui s’est écroulé ainsi ?

3 commentaires:

  1. Affirmation 1 : La tour A a brûlé pendant 5 heures et ne s'est pas effondrée.
    Affirmation 2 : La tour B a brûlé pendant 5 heures et s'est effondrée.

    Déduction logique : Il n'est pas normal que la tour B se soit effondrée.

    Tu as tout à fait raison, ce vidéo chinois démontre sans l'ombre d'un doute que la tour 7 n'aurait jamais dû s'effondrer. La preuve est faite et le dossier est reglé.

    RépondreSupprimer
  2. Je répondais à la question posée : "Comment peut-on concilier que cette édifice soit resté debout en comparaison du feu restreint à l’édifice numéro 7 du World Trade Center, qui s’est écroulé ainsi ?"

    Ma réponse : "Tu as tout à fait raison, ce vidéo chinois démontre sans l'ombre d'un doute que la tour 7 n'aurait jamais dû s'effondrer. La preuve est faite et le dossier est reglé.
    "

    RépondreSupprimer
  3. je craignais une méprise cynique.

    Marci ben.

    RépondreSupprimer