dimanche 15 février 2009

Notre bas de laine en ...

Je me pose la question comme ça, tout bonnement. Je confirme, ayant des parts dans le portefeuille de la Caisse de Dépôt, mal comprendre le scrupule de la famille de l’intelligentsia de notre caisse. Afin de mettre fin à ces cachoteries à demi désintéressées, je propose ce qui suit ; en prenant l’avoir actuel de la Caisse de Dépôt (120$ G), que je la divise par le nombre de citoyens québécois (7 millions) pour ensuite le placer sur une échelle de 100, nous avons donc une valeur par action de 171,43$. Périodiquement, les dirigeants de la Caisse pourraient faire connaître la valeur de notre action. Un peu comme les indices boursiers tels Dow Jones, Nasdaq ou les valeurs de notre dollar ou des devises étrangères, c’est plus clair et sûrement plus exubérants en campagne électorale. Vous imaginez, à tous les vendredi, au-bas de nos canaux nouvelles avec les autres valeurs ; "Le bas de laine du Baby Boomer : 171,43 en baisse de 3 %." Vous voyez l’idée, je pourrais accepter d’autres propositions vous savez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire