samedi 14 février 2009

We’re ready !

Je connais un soldat canayen qui m’a déjà dit que notre armée terrasse le US Army. Ce, dans les différents concours de l’OTAN dans le cadre des exercices simulés. Il m’a aussi mentionné que l’équipement du US Army était à tout épreuve sauf dans certaines situation comme celle dans ce clip.

5 commentaires:

  1. Bon clip.

    Je n'ai rien contre l'armée canadienne mais de là à dire que nos soldats sont plus performants que ceux de nos voisins, je n'irais pas jusque là.

    Même si nos dirigeants pensent que former et former les militaires améliore l'efficacité de notre armée, il y a des limites. Au delà de ces limites, il y a la technologie, le nombre et la force de frappe brute.

    Avoir les quatre meilleurs chauffeurs de tank dans nos quatre tanks de 1968, c'est quand même moins bon que d'avoir des chauffeurs moyens dans 8000 tanks contrsuits en 2008.

    Qu'a accompli de significatif l'armée canadienne depuis 50 ans ? Bien des missions de paix et des simulations j'en conviens, mais l'Afghanistan nous démontre bien que cette armée a besoin de nouveaux véhicules, avions, armes, soutien logistique moderne, etc.

    Au delà de sa valeur maleur morale, notre armée est bien insignifiante à l'échelle des autres armées de la planète. C'est normal, nous sommes très peu nombreux et très peu militarisés. Il reste qu'il ne ne faut pas se faire des accroire non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais. Personnellement, je prioriserais la défense de la souveraineté de l'Arctique si j'étais le gouvernement canadien.

    Les Russes, Japonais, Américains, Danois et bientôt Chinois viennent prendre possession lentement mais sûrement de ce que l'on croyait à nous.

    Encore un exemple qui risque de nous démontrer que malgré toute la légitimité nécessaire, le poids de la force prime encore...

    RépondreSupprimer
  3. il est impossible pour nous d'opposer à qui que ce soit une force quelconque. Un guet tout au plus et une représentation diplomatique à l'ONU.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois convenir que notre position est désolante. Je ne suis pas très connaisseur en matière de défense mais j'avouerai que mon réflexe serrait de préserver les acquis (théoriques peut-être) et non les missions de bonne conscience ou les missions pour plaire aux amis.

    RépondreSupprimer