jeudi 13 mars 2008

Varia honteux.

Honte à Dion.

Reconduire jusqu’en 2011 notre présence en Afghanistan, même suite au rapport Manley, m’amène à conclure à la lâcheté d’un homme, Stéphane Dion. Le chef est pas prêt et il ne le sera jamais. Qu’il passe son tour. J’ajoute que cette mission s’éternise et malheureusement s’enlisera. La population Afghane ne souhaite pas la présence occidentale, même si un milliard est ajouté au déficit et ce, juste à Kandahar. N’oubliez pas, que les chefs de guerre du nord Afghan, eux aussi, n’offrent aucune collaboration aux forces de l’OTAN.

Honte aux Démocrates.

Après Bill Clinton, qui appuie sa douce moitié, voici Eliot Spitzer, un gouverneur démissionnaire, qui ne collera plus les présidentielles étasuniennes. Hilary, dit-on, rejette l’Alena car elle ne veut plus rien savoir des unions.

Honte aux commissionnaires.

Un rapport de commission recommande aux élus de réviser la carte électorale. Le point intéressant de cette révision, donnerait aux urbains, un juste équilibre à la démocratie. Dans le cadre actuel, comment peut-on donner son aval à un projet aussi réductif. Les régions restent affaiblies par tant de facteur extérieur qu’il aura fallu qu’un groupe calculateur et froid en viennent à cette conclusion. Abaisser le nombre de comtés en région n’améliorera en rien la recherche des principes démocratiques.

Honte aux bushistes.

L’islamophobie nivelle tous les ennemis historiques du monde démocratique. La nouvelle que me fait parvenir un proche ne fait qu’illustrer ce constat. Pas si vieux que ça, cette aversion. Un seul évènement aura été la pierre d’angle de cette montée antireligieuse. Tout le reste ne fait que renforcir ce processus. Aujourd’hui, au salon du livre de Paris, le 28 ème, l’invité d’honneur est Israël. Il n’en fallait pas plus pour provoquer les pays musulmans qui manifestent par un boycott de ce salon.

9 commentaires:

  1. Varia réponse...

    Est-ce que politiquement parlant, Dion a le choix ? Il est criblé de dettes, son parti traîne dans la cave et il n'est pas prêt à partir en élections. Serions nous mieux servis par un parti Libéral qui tendrait une majorité de quatre ans et demi aux Conservateurs sur un plateau d'argent ?

    Je te trouve dur avec la prostituée de Spitzer. Je trouve que lui est un hypocrite pour avoir partiellement bâti sa carrière sur la lutte musclée contre la prostitution. Elle, je trouve qu'elle ne fait qu'exercer le plus vieux métier du monde... Elle est pécheresse dans la mesure ou on croit au péché. Ceux qui s'en moquent trouvent l'histoire un peu banale mais surtout exagérée je crois. Pat, en tant que modéré bien informé, en fait probablement partie.

    Pour la carte électorale, en tant que défenseur de la démocratie, je ne vois pas pourquoi le vote d'un électeur de la grande région métropolitaine serait moins important que le vote d'un Gaspésien ou d'un Mauricien. J'imagine que je n'ai encore rien compris, mais à la démocratie cette fois. Selon la même logique, on devrait donner exactement le même nombre de délégués aux états du Vermont, de l'Iowa, du Wisconsin, d'Hawai, de la Californie et du Texas. La démocratie ne serait que mieux servie.

    La croisade anti-musulmane de moins en moins discrète et réservée n'augure rien de bon. Tant qu'à moi, c'est du crachage contre le vent...

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais... je ne saisi pas : "Hilary, dit-on, rejette l’Alena car elle ne veut plus rien savoir des unions".

    Union dans le sens d'accord ? comme si union était synonyme d'accord comme dans (ALENA) ? ou union dans le sens de syndicat ?

    RépondreSupprimer
  3. union dans le sens épouser un candidat, une candidate ou un traité qui se veut unifiant, concupiscence des marchés moins onéreux...

    Dion a le choix et je ne suis pas parti prenante des choix au fédéral. Je ne peux accepter que sur le dos de causes humanitaires abjectes, l'on fassent n'importe quoi.

    Pour la jeune fille c de l'ironie et ce Spitzer a payé et paiera encore.

    Ce n'est pas un, deux ou trois députés de plus à l'axe surpeuplé, j'exagère un brin, que votre poids politique gonflera, que les gens des régions éloignées s'en trouveront mieux représentés.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les député d'extra on fait quoi ?

    Chambly a un député pour 60 000 personnes et Matapédia 30 000 ou 40 000.

    La loi actuelle dit que c'était déjà assez lors de la dernière élection.

    On change la loi ?

    On arrête ou ?

    RépondreSupprimer
  5. Excusez mon ignorance mais le SBS c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi le simple bon sens dans ce cas ?

    RépondreSupprimer
  7. que vous en ayez 50 de plus ça va changer quoi dans la Belle Province ?

    RépondreSupprimer