mercredi 19 mars 2008

20 mars 2008.

Je viens d’entendre les news du 20 mars 2008 bien avant les nouvelles de chez-nous, quel retard bordel…Oui, j’écoutais en Français, encore mieux, le bulletin israélien du 20 mars. Ce que je visionne c’est le look président lui-même, en visite à Jérusalem, MacBush au côté de Benyamin Netanyahou en parfaite harmonie. Alors, me voici branché avec les nouvelles françaises avec France 24/24, puis Infolive, Al Jazeera boycoté par la Knesset, puis les chaines de chez-nous comme quoi, ils ont besoin de dire toute la vérité et rien que la vérité.

4 commentaires:

  1. La réalité est un concept intrinsèquement subjectif.

    Je crois que chez nous, Radio-Canada offre du matériel pas mal point de vue journalistique. Chez TVA ou TQS, ce n'est pas le même calibre. CBC n'est pas si mal et CTV traîne de la patte.

    Au Sud, CNN est respectable. J'aime bien John King et Anderson Cooper. MSNBC dérape trop souvent et présente du contenu trop à droite et mal dosé pour conserver sa crédibilité.

    La palme de l'horreur revient toutefois à Fox News qui est la guidoune par excellence de l'administration Bush et de l'establishment républicain. Je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi s'exprimer sous le sceau de l'information crédible. C'est vraiment le véhicule par excellence de la propagande militariste. Cette station fait beaucoup de mal aux Américains sans qu'on en parle vraiment.

    Plus loin de chez nous, Al Jazeera est, semble-t-il, très inégal. On peut y présenter des reportages et des invités de très fort calibre mais aussi verser sans nuance ni un minimum de retenue qu'impose la mission journalistique dans l'anti-américanisme primaire. Il semblerait qu'Al-Jazeera utlise souvent les armes qu'elle dénonce.

    Chez nos cousins Français, je ne suis plus trop ça. J'ai déjà donné il y a longtemps. Ils sont si prévisibles dans leurs critiques. Ce sont fondamentalement des anti-tout et même des anti-Français si l'occasion se présente... juste pour faire chier. Ils parlent, parlent, écrivent, écrivent mais trop souvent, je trouve qu'ils n'ont rien de bon à dire, qu'ils auraient pu condenser ce qu'Ils ont à dire de moitié et que leurs salves prévisibles anti-américaines sont très mal appuyées. Ils masquent trop souvent leur manque de contenu par un bel emballage.

    Chez Cyberpresse, je ne sais pas trop ce que fait Richard Hétu à Washington. C'est un anti-américain qui ne s'assume pas. Pourquoi La Presse paie-t-elle un journaliste pour l'envoyer dans un pays qu'il déteste, et, qu'il fait détester à ses lecteurs par ricochet ? Mon conseil serait de l'envoyer en Russie, en Chine, au Sierra Leone, en Colombie, en Corée du Nord, au Soudan, en Indonésie ou à Cuba. Celà lui remettrait peut-être une petite dose de perspective dans les esprits.

    RépondreSupprimer
  2. Attends de voir notre français chez les Bleus. Il ne fait pas mentir l'adage d'être un modit frança!

    Sérieux, le réseau TQS présente les 2 rencontres de fin de semaine ?

    Pour en revenir au média.
    En entrecroisant les infos, on voit entre les lignes.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a rien entre le lignes.

    Juste l'imagination de ceux qui veulent voir des choses entre les lignes.

    RépondreSupprimer
  4. L'important c'est ce qu'il y a sur les lignes.

    C'est vrai pour le football aussi.

    RépondreSupprimer