mercredi 5 mars 2008

L’hiver enneigé.

Je ressens le besoin de réagir aux météorologues du jour qui font la moue. Vous devez, si vous ne le saviez déjà, ne pas vous sentir coupable de tout ce qui chute d’en-haut et ici-bas. La neige en hiver, la pluie, tout ça, dépend du cycle naturel, de sa réhabilitation. Qu’il en tombe parfois plus, il faut faire avec et se démerder. La manne froide qui s’effondre et s’effondrera dans une semaine, n’a rien d’un ennemi à mépriser. Néanmoins, j’admets que les budgets de nos villes ne suivent pas tous les cycles dit naturels. Je vous apprendrez peut-être, que l’incontrôlable est hors de contrôle.

Les Hommes sont passés maîtres dans l’art d’organiser le cycle naturel des choses. Les marchés, les émergences et les gouvernances imposent aux genres humains des convenances, des procédures et des résultats désastreux comme l’hiver enneigé créé les ratés budgétaires.

Apprenez tous, la femme qui a partagé ma vie toutes ces années, sa vitalité réduite et ses incapacités n’écartent pas tout ce que nous avons vécu de beau, de bons. De même, mes gaucheries et mes méprises l’ont rendu plus proche de moi, sinon, je serais bien seul avec mes déboires orageux.

La biorythmie, les étoiles et les médiums révèlent sous d’autres cieux nos cycles naturels individuels et nos humeurs passagers. Bien des gens s’y attardent, même hasardeuses, elles créent toutes des attitudes inconscientes, toujours frivoles. Ne l’essayez plus. Vous laissez prendre au jeu, ne feraient qu’envenimer le présent, la réalité des choses et même de l’hiver enneigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire