lundi 3 mars 2008

De Paul à Chomsky...

Les deux personnages revendiquent certaines options similaires dont le "libertariens". Paul prône, lors des présidentiels de 2008, des thèmes que lui seul revendique. Je ne prétends pas être un analyste politique mais j’ai des opinions à l’écoute du discours de ce prétendant. Les autres candidats n’élaborent pas beaucoup sur l’économie américaine et lui, loin de l’éviter, il émet des concepts originaux et structurels. J’admets aussi que peu de stratèges entrainent leurs candidats dans trop de complexité.

Chomsky, pour ceux qui le connaissent, revendique des options "libertariens" ou socio-anar. Ce linguiste m’était inconnu jusqu’à ce qu’ANO me le présente. Mes recherches le présentent comme une référence, l’une des plus sollicités dans le monde depuis plusieurs décennies. Pour ceux qui ont lu mes billets, ils ne s’étonneront pas d’apprendre que tout ce qui touche le 9-11, pique ma curiosité. Chomsky détient une opinion bien à lui et sur d’autres sujets, bien évidemment. Ses adhésions*, ces deux articles* et d’autres citations me réconcilient avec le personnage.

*IWW

*http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3867

*http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=2684&var

4 commentaires:

  1. On n'a pas à être pour ou contre le personnage, à se fâcher contre lui ou rien. Chomsky est une étoile filante. C'est un intellectuel de très haut niveau.

    C'est aussi un libre-penseur. Il ne doit rien à personne, il est Juif et parle contre les Juifs. Il est Américain et ne se gêne pas pour dire tout ce qu'il pense de son gouvernement, qu'il soit Démocrate ou Républicain. Il est banni de plusieurs grands journeaux et réseaux de télévision américains car il ne se gêne pas pour souligner leur médiocrité et leur rôle désinformationnel grandissant.

    Quand on l'écoute en entrevue ou que l'on lit ses livres, tout est clair, pensé, articulé. Sa rigueur intellectuelle et sa capacité analytique font en sorte qu'il est très difficile de ne pas être en accord avec lui ou débattre avec lui. Très peu s'y sont risqués d'ailleurs. On peut lire ici et là des critiques de ses positions un peu partout sur le Net mais très peu sont prêts à le confronter lors d'un débat et ce, en dépit du fait que Chomsky soit très civilisé, calme et poli.

    En passant, je me suis toujours demandé comment il se faisait que le peuple juif ait produit au cours de l'histoire tant d'intellectuels.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi mais je sens le cynisme.

    En passant, la domination intellectuelle juive dépasse le cadre traditionnel. Les Juifs ont produit nombre de romanciers, d'historiens, de financiers, d'économistes, de philosophes, de physiciens, de chimistes, alouette...

    Pourquoi les Français ou les Espagnols et Portugais, par exemple, sont loin de suivre la cadence ?

    RépondreSupprimer
  3. Ano, cynisme ? Non.

    L'épuration historiquement répété ne sera pas arrivé à bout des juifs, de leur culture. Les grands esprits issus du judaisme, le peuple élu, possèdent des ressources inédites dont la promesse de lendemain meilleur. C'est l'un des peuples les moins angoissés de toutes les nations. Ces tribus sont organisés, éduqués et solidaires.

    RépondreSupprimer