dimanche 30 mars 2008

La réalité irakienne 2008.

Je regarde encore avec attention les images d’un documentaire de France 24/24. Pendant un mois, deux journalistes tournaient à Bagdad ces séquences de vie ; celles de GI en mission, de l’armée irakienne nouvelle, des divers milices chiites et sunnites voire sadristes et les chefs de guerre, ces futurs Saddam, des mafieux. Le pétrole d’autrefois en échange de nourritures et de médicaments sous l’ex-dictateur sert dorénavant à toutes les sauces auto-destructrices. Les lecteurs de ce propos, en visionnant ces pièces détachées, conviendront de tant d’hypothèses étrangères aux miennes que cela m’en réjouirait. Vraiment j’insiste, essayez…

3 commentaires:

  1. Je vais essayer demain midi. Je n'ai pas de son dans mon bunker américano-sioniste.

    (pour reprendre d'autres termes galvaudés abondamment sans aucune retenue)

    RépondreSupprimer
  2. le fascime n'est pas une dictature mussolinienne de la seconde grande guerre ?

    un peu empathie tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. Le fascisme est effectivement le mouvement politique dont a profité Mussolini des années 1930 judqU'à la débâcle de l'Axe.

    On a élargi le concept de fascisme depuis et il englobe l'extrême-droite et ses constituantes sont : le nationalisme exacerbé (malheurs aux minorités), la hiérarchisation et l'organisation stricte du travail et des corps de métiers, le sécuritarisme, la militarisation, la police, le support aux grands idéologues de droite, la restriction des libertés individuelles.

    RépondreSupprimer