lundi 17 mars 2008

Dmitri Medvedev …….

Les analystes internationaux et de Russie place Medvedev, le nouveau président élu, tout à côté de Poutine. Il faut dire que Vladimir en menait large dans ce pays où 109 millions d’électeurs pouvaient voter pour sa succession. L’image pour illustrer ce phénomène politique est « un tsar à deux têtes ». Le 2 mars, près de 74 millions (65%) de Russes sont allés aux urnes. Au premier tour, ils ont nommé Dmitri avec 70 % des voix. Quatre candidats avaient postulé ce jour là. Gasparov était le 5ème, s’étant mis échec et mat en décembre 2007, ne remportant que peu d’appui.

7 commentaires:

  1. La Russie... Un autre gros dossier. Une pauvre ex-superpuissance qui est nostalgique de ses exactions passées. Guantanamo, c'est de la petite bière en comparaison à ce que le génie soviétique peut accomplir.

    Si l'on croit que la liberté de presse est brimée aux États-Unis, allez faire un tour en Russie. Rien de comparable. Michael Moore serait en Sibérie depuis plus de dix ans.

    Si l'on croit que l'impérialisme russe est moins sauvage que l'impérialisme américain, c'est uniquement parce que la Russie n'a plus les moyens militaires et politiques de ses ambitions. Tchétchènes, Ossetiens, Ukrainiens et autres y ont goûté...

    Kasparov a été emprisonné pour avoir affirmé sa dissidence. Chomsky ou Paul n'ont jamais été ennuyés.

    Les Russes ont grandement à apprendre des Américains en termes de démocratie et de liberté.

    RépondreSupprimer
  2. 10-4

    je n'envierai jamais les américains et le dream encore bien moins.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en avais aucun doute.

    Va faire un tour en Russie une couple d'années.

    RépondreSupprimer
  4. écoute, tu insinues quoi là. tu pavoise souvent en adoucissant la politique américaine en répétant que ce sont des cons, que ci et que ça.
    je comprends pas, les russes seraient pire, je suis dac. mais y a autre choses. y a nous le canada, oui, on suit et pi. oui, on le sait et on y reste et pi je me la ferme, never say goodbye. je dirai plutôt allo me voici sans faire gaffe.

    J'aime bien parler sur le dos de mes voisins car ils en mènent large et il se trouve que comme rançon glorieuse, il en redemande. Mon gars soldat me racontais... oups j'ai bouffé mon temps, je t,en démagogiserai un autre moment.

    RépondreSupprimer
  5. En passant, je viens de poser un geste concret pour aider financièrement les régions du Québec.

    J'ai investi 2000$ dans le Capital régional et coopératif Desjardins.

    http://www.capitalregional.com/Fr/index.asp

    Une partie de mon argent sera investi dans :

    Albert Perron inc.
    Aménagement MYR inc.
    Les Bois B.T. inc.
    C.R.O.I. (Centre de Réalisation d'Outils Innovateurs enr)
    Constructions Péribonka
    Constructions Proco inc.
    Coopérative forestière de Girardville
    Cycles Devinci inc.
    Entreprises forestières N.T. inc.
    Équipements Comact inc.
    Équipements industriels Barsatech inc.
    Frigon Électrique inc.
    Groupe Canmec
    Groupe Nokamic inc.
    Groupe Nova
    Les Industries ISA inc.
    Institut d'échafaudage du Québec
    www.ieq.qc.ca
    Interconnect inc.
    Isumi Précision Ltée
    Les Entreprises Alfred Boivin
    Les Luzernes Belcan du Lac-Saint-Jean inc.
    Les Produits Gilbert inc.
    Les Viandes C.D.S. inc.
    Mecfor inc.
    Nature 3M inc.
    Nokamic inc.
    Précicast Ltée
    Produits forestiers Lamco inc.
    Propane Charlevoix Inc.
    Scierie Gauthier
    Thermo-Tech
    Transport Réjean Fortin & Fils inc.
    Transports Cabaie inc.
    Transports Gerold inc.
    Végétolab
    Gyro-Trac inc.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'insinues rien.

    La vie est misérable en Russie. Le gouvernement est corrompu à l'os, la mafia contrôle tout, le gouvernement et la mafia contrôlent totalement la presse, le chômage est épouvantable, etc. Les biens de premières nécessités manquent partout, sauf chez l'élite politique et financière.

    À choisir entre l'impérialisme américain, russe ou chinois, je choisis sans hésiter l'impérialisme américain. Le modèle impérial qu'ils proposent est le moins pire.

    J'en conviens, ils sont capables du meilleur comme du pire mais les empires ont toujours existé et ils existeront toujours. La belle paix multilatérale sur Terre, c'est une utopie. Il y aura toujours des guerres. On n'y échappera pas.

    Je ne crois pas que les Mèdes aimaient les Sumériens, que les Éthiopiens aimaient les Égyptiens, que les peuples du royaume de Chimor aimaient les Incas, que les que les Crétois aimaient les Grecs, que les Germains et les Gaulois aimaient les Romains, que les Autrichiens aimaient les armées napoléoniennes, que les Libanais aimaient les Ottomans, que les Polonais aimaient les Allemands ou que les Mandchouriens aimaient les Japonais.

    En passant, on peut remonter loin. Tu vis sur des terres indiennes conquises par les armes (moi aussi d'ailleurs). Déménagerais tu ? Comprends tu leur ressentiment ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est du passé mais bon....

    ton premier paragraphe me semble tendancieux, aurais-tu des références plus concrètes afin d'étayer tant de corruption chez nos voisins du nord ouest ?

    RépondreSupprimer