mardi 4 mars 2008

L’axe du mal à Pat.

Irak : Powell, en 2003, affirmait haut et fort des dangers d’ADM sur le territoire Irakien. Ignorez cette entêtement à le prouver, documents photos en appui à leurs suppositions, nie la démarche auprès de l’ONU. Ces éléments en preuve auront poussé le conseil de sécurité de l’organisme à l’envoi d’inspecteurs indépendants. Powell déclare sur une chaine télé, en 2005, que ces preuves supposées étaient en grande partie, de la fabrication.

Qu’à cela ne tienne, les bushistes iront tout de même avec des Otaniens, sauf les français et les canadiens. Tout ce conflit, en supposant des appuis aux terrorismes, et mettre fin de toute manière, à la dictature d’Hussein, un ex-allié.

Rien sur le Pakistan et encore moins les Saoudiens, et pourquoi donc ? Le Pakistan loge les grandes écoles Talibans et les Saoudiens, la capitale des pirates du 11 septembre. Et, le Pat effrayé par l’axe, n’aurait pas une question, une toute petite sur la numéro 7 ? Non Pat, pas la cigarette Pat, le building derrière la 5 et la 6, voisines des deux tours, restées debout, malgré la chute de tous ces débris. La 7, elle, sans avions, elle s’est effondré comme les jumelles, on aurait dit un château de cartes.

Le leurre du Pentagone reste introuvable, c’est certain, il s’est désintégré ! Hein Pat ? La boîte noire est où ? Désintégré ? Oui, oui, comme l’avion des héros du détournement d’avion détourné, désintégré à Shanksville. Elle est introuvable et puis après, regardons la boîte, l’indestructible bande sonore, qui est ?

En fin de compte, la conspiration je m’en tape pour l’instant. Ce qui serait souhaitable, c’est une enquête internationale comme on l’a fait pour Saddam et tous ces meurtriers de bas étages. Non, voyez-vous, tout ce que les opposants à la thèse du complot argue, c’est, tout ou n’importe quoi, sauf l’intégrisme religieux.

5 commentaires:

  1. Sans vouloir être méchant mon cher Saguebleu, je tiens à t'avertir que Pat Lagacé ne lit probablement pas ton blogue. Si tu veux qu'il te lise, je te conseille de lui envoyer le contenu du billet par courriel à :

    plagace@lapresse.ca

    Il sera peut-être disposé à te répondre.

    Tu m'en donneras des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Ano, j'ai écrit ce que j'avais à dire sur son blog et le contenu de ce billet est disponible sur ce blog.

    De toute façon, je crois pas qu'il soit de bonne foi comme l'est Denis Lévesque d'ailleurs. Oups!

    Ces questions ont hérité de réponses bien étoffées. Je ne sais si tu les a tous lu, mais elles sont pour la plupart, cons* ou non, concrètes. Son billet de nuira pas à sa cote de lecteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le fond Saguebleu, pour faire un parallèle, on nage presque içi dans un monde antagoniste ou vivent les conspirationnistes qui croient et ont la foi, et les autres qui ne croient pas.

    Comment dire qui a raison ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour être bien honnête Saguebleu, je suis très occupé point de vue familial. J'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce que je considère comme des débats stériles et inutiles.

    Comme d'autres avant moi, je crois qu'il y a mieux à faire que de chercher des réponses visuelles pour satisfaire des aveugles insatiables.

    RépondreSupprimer
  5. Ano, vos priorités sont amplement justifiées.

    Je vous connais suffisamment pour saisir votre bon jugement, votre objectivité.

    RépondreSupprimer