samedi 15 mars 2008

US Army.

Le 12 mars dernier, le général Fallon remettait sa démission au secrétaire à la défense, Robert Gates. Aucun motif n’aurait été invoqué sauf les indices d’un désaccord profond. Cette rupture viendrait d’un possible conflit avec l’Iran. Depuis le 11 septembre 2001, les USA éclaboussent le moyen orient d’un arsenal inépuisable. En premier, l’Afghanistan, ensuite l’Irak et bientôt, l’Iran, une guerre souhaitée de longue date par une hégémonie assoiffée de puissances et de pouvoirs.

Le démocrate Obama, en lice aux présidentielles américaines, se distance de la politique extérieur du Républicain, MacCain. Lui, Mac Come back, est dans le même vaisseau de guerre que l’administration Bush. Donc, il se lancera dans la course sans s’écarter des politiques extérieures actuelles. Ce qui place le candidat Obama dans un bateau à marée descendante, provoquée entre autre par ce pasteur de Chicago. Wright possède une interprétation de l’histoire américaine pour le moins intéressante.

J’admets que je tire à la kalachnikov les yeux fermés, un peu comme c’est foutu néocon

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'il reste encore de la place pour la nuace et l'analyse froide, rigoureuse et documentée ou on se lance dans le buffet, on mange tout ce qu'on peut (sans se soucier des gaz) et on se précipite aux toilettes ?

    Chier du blé-d'inde ou chier des patates, c'est de la marde pareil. Le plus significatif c'est que ca se dirige toujours vers les mêmes.

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais dans la nuance.

    Je tirais au AK-47 à mon tour.

    Comme disais l'autre : "Tuez les tous, Dieu sauras reconnaître les siens."

    Ehehehhee !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm... à me relire, j'écrirais :

    Comme disait l'autre : "Tuez les tous, Dieu saura reconnaître les siens."

    En guise d'exscuses, j'essuyais une raffalle en écrivant...

    RépondreSupprimer