mardi 2 février 2010

pouvoir d'acheter.

Je vous ai raconté notre nouvelle allégeance syndicale. Je la replace ici, juste pour vous. Le mois qui s'en vient marque une autre étape, mais toujours syndicale. Les négos. Plus souvent qu'autrement, les nôtres sont bien tranquilles ; sans heurts ni zèles.

Je voie aussi, un peu partout, surgir les méganégos ; bleus, blancs etc...

Un complice timide m'annonce les hausses des prix d'organismes publics. Toutes, nommez-les. 2, 4 et même 5% sur les biens et services publics. Avez-vous remarquez, que ces organismes ne pansent pas souvent les blessures de longs conflits.

Moi, je qualifierais ce système de collusion systémique. Oui, un système. Une collusion interne basée sur le principe de demande de hausses des tarifs. Une hausse de prix = un partage dans la boite. Oui, facile.

Encore, cette période de méganégos annonce des perdants. En serons-nous mon groupe et moi ? Stop, il n'y a pas que moi. Il y a ceux ou celles qui plieront sous le coup d'une loi spéciale, beaucoup plus nombreux ou nombreuses devrais-je dire. On verra.

SO-SO-SO-SOLIDARITÉ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire