dimanche 21 février 2010

Lucien Bouchard l'Ex...

Les déclarations de Monsieur Lucien Bouchard me semble inutile. Ce point de vue n'enlève en rien son droit de parole. Il s'exprime et ne laisse personne indifférent. Je déplore personnellement qu'il le fasse en ajoutant, et c'est là que je m'amuse cyniquement : " Pauline Marois s'est moqué de mon frère Gérald en le traitant d'Elvis Gratton..."

Pour sa déclaration de fond, je lui pardonne, bien qu'il est abandonné le navire en démissionnant. Depuis ce temps, il s'allie à des consensus d'insatisfait du Québec, d'une province angoissante. Les lucides, le débat sur les accommodements et sa propension à critiquer l'ensemble de l'oeuvre nous le montre sous des traits monotones et langoureux, même condescendant.

Au passage, le PQ de Pauline fesse partout comme un pêcheur cherche la fausse. Elle aura beau répondre vite, je n'aime pas qu'elle répète cette phrase : "on peu marcher et mâcher de la gomme en même temps". C'est pas fort, moi je lui suggère mieux : "on peut tenter le poisson et espérer une température plus clémente". Je suis peut être trop critique, mais me semble qu'une gomme, avec les années, devient plus que fade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire