dimanche 14 février 2010

Ouverture...

Cette nuit-là, celle de vendredi à samedi, j'écoute, en pleine nuit, la reprise de l'Ouverture des Olympiades de Vancouver. Tout cela m'apparaissait décousu et comme un mauvais rêve, à oublier. Je me disais, en fermant les yeux comme on les ferment sous une bruine froide et incessante, que ma somnolence ne comprenais rien à toutes ces images éclairés.

Légèrement assoupit, j'entrevoyais Wayne dans la boîte d'un pick-up blanc comme neige. Une torche pan-canadienne à la main, blanche comme neige, Wayne souriait affablement. Longuement, Wayne saluait feuille d'érable bien distincte en main. Je ne peux me représenter toute l'énergie verte que cela fallu, pour le garer. Je me disais, "me semble qu'il l'avait déjà allumé la flamme".

Je poursuis...

Au déjeuner, j'écoutais la critique de la célébration hivernale en vert. Toutes et tous en remettaient sur le mauvais goût généralisé. Les yeux bien ouvert, je suis dit, "bordel, j'ai pas rêvé..."

Au final, bien content que Gaétan Boucher n'est pas été l'option de la statue dans le pick-up.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire