mardi 22 septembre 2009

Joyeux maraudage syndical.

C'est avec beaucoup de scepticisme que j'aborde ces jours-ci différentes allégeances syndicales. Certains me diront "et bien quelle mouche te pique!"

C'est que j'ai des liens avec la FTQ. Des liens plutôt obtus. En quoi me direz-vous ? Pour faire une histoire courte, lorsque tu voies un de tes leaders cités avec des mafieux, le climat de confiance est sabordé. Au surplus, lorsque tu demandes avec insistances les états financiers, pi que ça reste lettre morte, tu te leurre pas sur l'affranchissement de l'enveloppe.

Je souhaite donc une sorte de CECO, pas tant la chasse à la viande avariée qu'aux cotisations avariés. Avariés, pas par nous, mais bien par ceux qui en bénéficient ; les mafieux.

Encourager par ma rencontre en ce mardi automnal, j'ai trouvé allégeance avec une union, et pis non, je vous dévoile pas mon intimité...

2 commentaires:

  1. J'ai lu le dossier sur l'histoire des compteurs d'eau, la FTQ, l'inconscience du maire, le crime organisé, etc... Je suis bien d'accord avec l'idées d'une CECO 2. Il y a deux ans, un de mes amis bien branché m'avait dit : "Nic, tu n'as pas idée à quel point Montréal est contrôlée par la pègre." Je croyais qu'il exagérait. Deux ans plus tard, ça me fait peur...

    RépondreSupprimer
  2. Hier, j'ai appelé à son cell le directeur au recrutement de la FTQ, Monsieur Robert Émond. A-t-il un lien avec l'autre, le motard, aucune idée. bref je lui jasé, moi de ma chaise et lui de son char. Il a été gentil et cordial. je lui annonçait que mon groupe n'allait pas rejoindre la FTQ, mais un étrange Union, une méga plus grasse peut-être ? Qu'en sais-je ?

    RépondreSupprimer