vendredi 4 septembre 2009

Démocrate jusqu'au bout des... (choisissez le qualifiant)

Une semaine politique sur la scène fédérale et municipale. On aura beau dire, les médias se chicanent pour la news éclatante. Prenez Montréal, c'est le parvis des placoteux par excellence. Sauf que pour le reste de la Belle Province, c'est négligeable. Bien que celle-là m'intéresse. Ici je parle de moi, et je suis une quantité négligeabe... Je retiendrai deux noms Harel et Tremblay. On dit qu'elle a sorti le balais (ménage automnal) lors de cette soirée pop, "je lance la première boule". C'est de bonne guerre. Tremblay fait appel à ceci : "le passé ? c'est du passé, regardons vers l'avenir !" J'en oublie, non ? Au Fédé, j'ai le tableau de tous les synonymes qui existent sauf en Anglais. Je pense au mot, participation négligeabe. Ignatief ? l'Iranien en vacance qui a cru bon ne rien dire depuis des lunes, et vlan ; vlà qu'il s'annonce avec sa troupe en direct de Sudburry en divulgant sa stratégie du déjà-vu. Le Pm lui, sur de ses moyens et de ses appuis à l'autre bout d'ici, se dit prêt. Pourrait-il en être autrement ? Et le canayen dans tous ça ? Des breloques comme dans le temps, une sorte de 5, 10, 15 mythique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire