lundi 14 septembre 2009

Aéroport Pierre Trudeau ou PET.

Pour la première fois, je me suis rendu à l’aéroport internationale de Dorval. Aujourd’hui, la PET. En passant, tout de même ironique après l’historique de Mirabel mais bon. Je m’y suis donc rendu insouciant avec la petite famille le 911-2009. C’est international l’affaire.

Et oui, mon jeune fils est parti pour le vieux continent. Depuis une couple d'années, je fabule sur la venue de mes ancêtres, avec compte-rendu ma chère. Et bien là, l’un de leurs fils exécute le trajet à l’envers ; en avion c’est vrai. Eux, c’étaient en vaisseau à voile 40 passagers collés, avec le froid et la houle comme aire ambiant, mon rejeton et les centaines avec lui, l’air climatisé et les courants de vent favorable. Sans compter les 4 mois versus les 7 heures et demi de vol.

Je le mentionnais plus haut, elle est vraiment international la PET. On dit même qu’elle prend du galon. Alors le vol, 901, pas 911, ouf, bénéficiait d’un tarif incitatif, allez donc savoir pourquoi. Un Boeing 400, c’est imposant comme machine volante. La file d’attente en ce jour d’envolée, interminable. Je me suis dit, tout ce monde là dans un même vaisseau. En tous cas, mon gars sera pas seul à traverser.

Il, mon fils, m’a téléphoné le lendemain en me disant que son vol avait été un charme et bien mieux que la traversé de l’île Montréalaise, pour se rendre, par Pie IX à PET.

Pour terminer, je me procurerai un GPS, au conseil de mon neveu. Ceci n'est pas un allusion à un joke platte. Après m'être livré à un marathon hors marathon, j'y reviendrai chu pressé.

4 commentaires:

  1. Je trouve très cynique que l'Aéroport PET ait été nommé en son honneur. Rappellons que PET a exproprié, à prix d'or, plusieurs dizaines de kilomètres carrés d'excellentes terres cultivées à 30 minutes de Montréal pour que cet aéroport, mal situé, soit délaissé 30 ans plus tard au profit d'un aéroport existant, Dorval. On va ensuite aller rebaptiser ce dernier du nom du très controversé personnage... Quelle ironie.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le GPS, je te jure que cE'st vraiment très très pratique. Surtout pour un gars qui fait de la route comme toi.

    RépondreSupprimer
  3. t'as raison, pour l'ironie et ce n'est qu'une question de jours pour le GPS.

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait drôle de penser que seulement après 6 heures de vols ( Le même temps en bus pour aller à Chicoutimi ) je suis si loin de vous mes chers amis et parents...j'aurais bien aimé y aller en bateau afin de voir les changements, que j'amagine, on peu voir s'installer vu de la terre ( Comme voir l'arrivé du continent ) apeine sorti de l'avion, on se rend presque pas compte que nous sommes sur un autre continent, sauf peut-être pour ces têtes de Francais aux air un peu sérieux partout au tour...et la tour eifel, oui, la tour eiffel....Merci pour ton blog papa

    Yannick

    RépondreSupprimer