samedi 19 mai 2012

varia citoyen point final


souverain

je conçois que le peuple détient la vraie souveraineté. ceux qui la manifestent sont une part du pouvoir, non pas tous le pouvoir. contrairement au gouvernement élu démocratiquement.

la 78

je la place ici. je suis en accord avec cette loi. voici, je ne peux circuler en ville si tous les feux de circulation sont au vert.

français écrit

la 78 a été amendée et adoptée. personne comme Madame myriam ségal n'osera critiquer sa formulation. personne à ma connaissance ne s'est attelé à la tâche. elle pourrait dire : «ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau-Despréaux*.


Source : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent - Dico citations - citation

montréalisation

la majorité des méfaits lors de manifs se produisent dans la métropole kébékoise. oui, une grande concentration d'étudiants s'y retrouve et justifie selon moi des balises exclusives, strictes et sévères.

boycott

je ne le dirai plus, afin de me justifier ; les associations étudiantes non rien de syndicales car ces individus ne reçoivent aucun salaire. oui, ils travaillent fort mais pas dans le cadre d'une relation patron employé.

grève étudiantes

les grèves, les lock-outs, les scabs "briseurs de grève", tout ceci reste un emprunt de termes afin de légitimer des actes illégaux et parfois d'agressions. ainsi, un noyau d'étudiants a usurpé son rôle pour conduire une révolte.

gel et gratuité

il est impossible de parler fiscalité avec un autre s'il n'admet pas au minimum ses responsabilités financières.

gouvernement

jusqu'à maintenant, les élections provinciales auront permis une gouvernance d'un mandat régulier (4 à 5 ans). ici, on voudrait s'en défaire et les renvoyer comme de vieilles chaussettes. ce réflexe "antidémocratique", bien que compréhensible, est irrécevable.

jean charest

le pm se refuse à rencontrer les porte-paroles étudiants. lorsqu'on entend la description de certaines assemblées étudiantes, on ne peut pas parler de représentativité légitime.

porte-parole

oui, certains portent la parole, tandis que d'autres, l'imposent... comme lorsque l'un d'eux prétend s'exprimer au nom de la jeunesse entière.

média

j'exhorte les intervenants de nos médias à questionner le vocabulaire syndical utilisé par les acteurs du débat actuel qui nous conduit à la démagogie.

*

c'est valable pour moi itou sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire