mercredi 2 mai 2012

Molsonisation suite...

Petite définition ; molsonisation est l'action de transformer une entité existante à l'image de Geoff Molson.

Marc Bergevin (Bergee) concrétise les démarches de Geoff Molson avec son conseiller favori, le Sénateur, Serge Savard.

Le pressenti est devenu le XVIIième directeur général du canadien de Montréal.

Premièrement, Bergee, c'est un francophone. Mieux, il est francophile. Il demeurera au Québec, ce qui me semble cohérent. Là, je vais me répéter.

Comment promouvoir l'équipe montréalaise, le Canadien de Montréal, si vous ne résidez pas l'endroit ?

Deux. Bergee a une longue expérience et pas toujours glorieuse. Il a mangé du pain sec-moisi, mais il a aussi gagné la coupe. Huit équipes ; des bonnes et des médiocres. 20 ans, c'est qu'il est sûrement passionné.

Bergee, sans nul doute, reste un décideur modéré. Visionnaire, il n'entend pas abandonner la voie tracée.

Je ne veux pas tomber dans le sentimentalisme mais regardez ce qu'il révélait en interview en janvier dernier :



Maintenant, l'élu n'hésitera pas. Il choisira Casseau, car c'est lui, la cerise du gâteau, la voie de la molsonisation. C'est obligé, sinon, il a toute ma confiance. Celui qui sera nominé deviendra le Xième et ce sera une longue marche...

Ici, j'intitulais mon topo, "Bergevin le Saguenéens" au pluriel. C'est que Bergee à quelque part se sent Saguenéens, un Bleu, comme tous ces Bleus. La portion anglaise de sa parution à la télé cette aprem, Bergee parle de son développement à Chicoutimi, comme jeune adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire