vendredi 25 mai 2012

États généraux des tours d'ivoire ?



Ce document me semble suffisamment intéressant pour m'interroger.

En ce siècle du savoir, du savoir des communications, du savoir de l'instantanée, pourrions-nous comme société savoir la portion du réel et ou du rêve, en ce qui touche l'éducation des hautes études ?

Je me suis laissé dire que la hausse promulguée de 85%, au Québec, sur 7 années, représentait une juste équation. Que la hausse équivalait à l'équité.

Moi, le citoyen, je prends position sur des données que je reçois. Maintenant, si la société, par et au-travers tout son savoir, s'exclut du débat fondamental, le vrai, en s'éloignant du rêve, proposons alors des gens prêts à en débattre.

Aussi, lorsque les partis en cause, qui nous privent de cette paix social, sont aussi distanciés, c'est incompréhensible et innommable. Écoutez, entre une participation estudiantine de 17% ou de 0%, il ya une marge.

Un jour, saurons-nous où se situe l'équité ?

Vite une étude approfondie de la créature universitaire !

Maintenant, qui dit vrai ? qui propose quoi ?

Pour le savoir et mesurer l'ensemble, comme le suggère certains, montrons ce débat au public, à heure de grande écoute, afin que le juge, le seul en fin de compte, tranche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire