vendredi 18 mai 2012

Les carrés rouges s'enchevêtrent...


J'assiste actuellement à un débat en commission plénière à la chambre bleu du Québec. La polarisation au Kébek s'anime autour de la loi 78 et c'est de cela qu'on discute en cette chambre que celle du Kébek.

Auparavant, la polarisation l'était tout autant sauf que là, de petites nuances amènent les partis à en débattre. Effectivement, certains articles du projet ou bien des termes offusquent certains acteurs ciblés par la 78.

En exemple, Lisée qui s'en prend à l'article 29 et au terme omission. Juste ça.

Bon. D'un autre côté, je constate que les syndicalistes Arseneault, Parent, Roy s'objectent à la loi 78. Avec quel support ? Celui des travailleurs floués par l'abus dont font preuve ces trois présidents sans préavis s'arrogent un pouvoir qui ne leurs appartiennent pas.

Aussi, les porte-paroles de chacune des quatre associations étudiantes sont contres. J'ai appris avec le temps que ce groupe ne souhaite qu'une chose, la gratuité. Cette vision des choses ne peut être un objectif en soi. Je crois fermement qu'une part des revenus des universités proviendront de ceux qui en bénéficient.

J'en oublie ?

Ah, oui, dsl, les Pquistes au ti-carré, comme par hasard, sûrement pas par omission, sont aussi rouge. Regardez, ils décorent même leur ti-carré pour l'orner d'un subterfuge plus ou moins cristallin. Je poserai ici une question. Son carré rouge aura-t-il la même portée que celui du retrait de Duceppe ?

J'oublie sciemment Khadir de Mercier, carré rouge/blanc, prêt à tout pour séduire un électorat démagogique mini-minoritaire.

PS : on dit :

On dit qu'un député doit refléter l'opinion de ses citoyens. Mon député représente le carré rouge et je ne suis pas certain qu'il soit représentatif de ses concitoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire