lundi 7 mai 2012

Un ti-peu de carton.


Lorsque je zieutais les manifs de notre printemps hâtif, j'ai perçu des méthodes d'une autre époque.

Effectivement, le syndicalisme, que j'ai appris, s'exprimait férocement sur les lignes de piquetage. On nous suggérait de déranger, de faire éclater, de choquer et même de provoquer.

« Si on dérange personne, on va rester chacun che-nous, clisss ! »

Ce soir, on met en scène deux partis, pour la première fois ; les verts et les rouges. Voilà l'expression réelle de la démocratie me direz-vous ? Oui, nous pourrions le penser. Mais dans le cadre actuel, je n'aime pas. Certains émeutiers avec carré rouge "svp", qui, au nom d'un engagement politique valeureux, conduisent le tumulte et la provoque ; ça, ce n'est plus de la démocratie mais de l'intimidation.

Les nouveaux profs de nos contestataires, en l'occurence Roy (CSN)et Arseneault (FTQ) stimulent depuis le début la grogne minoritaire des élèves en science po et science so. Là, ils découvrent que s'en est assez et leurs demandent d'entrer dans le rang des ptits cons d'enfants riches.

Moi, ça m'écoeurent, car ils subtilisent nos cotisations à des fins irrégulières.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire