mardi 22 mai 2012

Commission Charbonneau.


Le Commission Charbonneau recevra ses témoins et son public au 500.

Vous remarquerez à droite, l'édifice du Board of Trade, en 1968. Dans une autre vie, j'y ai travaillé. Moi et quelques amis, décrocheurs de l'école secondaire de notre profond Saguenay, nous avons émigrés dans la métropole. Montréal à cette époque était Canayenne. Fonction occupée ; boss boy ou débarrasseur. Je gagnais à l'époque 16$ la semaine. Je pouvais doubler en faisant du montage en aprem. Je déambulais Beaver-Hall tous les jours, demi gelé, dans une sorte d'effervescence, libre.

J'y demeurerais encore, que j'assisterais aux séances de cette commission. Aujourd'hui, oui, mais dans le temps je m'intéressait à la musique pop et l'à-côté, plus balade de l'île en ville. Maintenant, devenu ce que je suis, j'irais conscient. Vous pouvez interpréter ce moment judiciaire comme un virage. Je ne dis pas candidement qu'elle renversera tout, mais la gang à Charbonneau tracera une ligne historique.

Portons attention Citoyen/Citoyenne à cet instant, qui durera le temps qu'il LE faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire