dimanche 6 mai 2012

Univers du savoir............

Je ne suis pas un universitaire. Je suis un travailleur ordinaire, un chauffeur de camion.

Du haut de mes études secondaires, j'affirme que les belligérants n'ont rien à négocier. Écoutez, ils ne parlent pas de la même chose.

Vous avez d'un côté, une vision politique gouvernementale. En preuve, ce gouvernement élu, je le rappelle à ceux qui en doute, a pris comme résolution de hausser les frais de scolarité universitaire, ce, sans appel. À l'usure, cette augmentation s'étale jusqu'en 2019. Tout ça en vu de financer l'enseignement dans nos universités. Les étudiants colmateront une brèche de 17% du financement universitaire.

De l'autre côté, des élus d'associations étudiantes mal défini. Un bloc majoritaire refusent d'emprunter la voie du boycott. L'autre groupe, environ le tiers des étudiants universitaires, se fondent en 4 associations. On allègue de ce côté des points de désaccord avec le gouvernement sur le fond et la forme. Laissons-là les frais et empruntons l'aspect politique. On voudrait modifier l'ensemble du régime non pas l'universitaire seulement, mais de la société kébékoise.

Eh ! Oh !

Présentez-vs aux élections, bordel de merde, ou militez dans Bloc Solidaire.

La contestation violente et masquée brûle tous les cartons rouges. Au bout du compte, votre niveau de savoir ne vous conduit nul part. Votre science ne vous est d'aucune utilité. Les porte-paroles plaident l'innocence face aux tumultes et aux effets collatéraux. Double langage ou un jargon irresponsable.


Ceux qui disculpent une manière de faire qui équivaudrait au néo-libéralisme sauvage, le peuple vous ignore totalement.

Comme eux, je souhaite au lendemain des émeutes, des états généraux sur l'éducation.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire