samedi 26 mai 2012

Démocratie


Hier, j'ai zieuté avec attention RDI :



Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y avait François Lépine, l'omniprésente Anne-Marie Dussault, les porte-paroles étudiants et l'oeil du dernier sondage CROP. Tous ensemble, ils ont tenté de faire la démonstration, la leur.  Sauf, la ministre Courchêsne toute chétive sous les regards ironiques d'Adolf (Dubois-Nadeau).



                                                                 Comment peut-on être totalement être de ce
                    

                                                                                                              ou totalement

Je le dis aujourd'hui, je suis d'abord un peace and love, un non-violent ( identifier ici au plus grand des carrés) le carré blanc.  Celui qui est transparent virtuellement.



On propose une sortie de crise.  Après trop de jours, la scène suggérera le


Tout ça, à la veille d'un nouveau pouvoir. Ce pouvoir qu'il faudra tôt ou tard, baliser autrement qu'un X au quatre ans.

Pourrions-nous dénicher une procédure, un peu comme le doc, d'autrefois, appliquais la saignée sur le champs ?  Traitement efficace parfois.

La proportionnelle n'est pas parfaite et les réseaux sociaux, pas mieux.  Oui, elle permet à chacun de s'exprimer, et ...

L'électorat se butera à une réalité ; un gouvernement.  Sera-t-il minoritaire, nul ne le sait ?

Les casseroles glinglinent pour l'instant.  Il est vrai que Madame la Juge annonce son couperet.  Sera-t-il incisif, correspondant aux attentes, j'en doute.  Aussi, le peuple devra cesser d'attendre au rebond, une démocratie, qui n'a rien d'instantanée.





 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire