dimanche 3 janvier 2010

Le tunnel du 2 janvier 2010.

Hier, en aprem on s'est plu à construire un tunnel. La photo ci-haut vous le montre. Là, l'un des constructeurs, tout en bas, dans la descente du flanc sud. Abrupte et étroite, cette accès se veut un sauve-qui-peut efficace mais à sens unique. L'agent que vous voyez au bas de ce tunnel, est peu expérimenté mais combien mince et loquace.

À cette heure-là, la structure donnait trois issues en incluant la descente sud. Vous ne pourrez pour l'instant, sécurité oblige, visualiser l'entrée ouest et nord. Notre ingénieur foreur aura mis, grâce au génie de votre humble serviteur, que quelques heures pour trouer, sectionner, décoincer et dégager les résidus congelés hors des niveaux à sécurité élevé.

Au cours de la journée, des ennemis sont venus en grand nombre. Menacé, nous n'avions d'autre choix que de capituler, non lâchement mais dans la dignité. Les images nous parviendront bientôt, et enlèveront tout doute tant qu'au repli brillant, conceptualisé d'abord et réalisé finement. Je tairai volontairement l'identité de l'intelligentzia.

1 commentaire:

  1. Hihi

    Le tout a été effectué en maximum 45 minutes !!
    Avec l'aide de petit-apprenti-foreur et de Grand-foreur !
    Pour le plus grand plaisir des 3 foreurs et de la photographe officielle ..je crois!

    RépondreSupprimer