samedi 16 janvier 2010

Labrèche avec Languirand...

J'écoutais ce samedi matin une émission. Autour d'une table, étaient assis les deux animateurs. J'ai découvert comme la majorité des auditeurs, que Monsieur Languirand venait d'arrêter de fumer. Tout ceci me paraissait improbable, inattendu, à mon idée ; ce vert ? Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'appris qu'il s'agissait de canabis, de chanvre ou de marijuana . Et bien, je passai par-dessus.

Je me concentrai donc sur le propos des deux énergumènes. Pour l'instant, leur dialogue n'est pas en ligne. Je le placerai ici. En gros, les deux élaboraient sur leurs réflexions tant qu'au divin, la raison de leurs existences et nos aboutissements, via la vie après la mort. Bref, si cela se peut, des propos que bien des ados tiennent les soirs de brosse ou de nuits blanches arrosées.

Sans prétention, je me suis souvenu d'un voyage. 1968, auto-stop, métropole pour canton de l'est et métropole, un p'tit voyage de 2 jours. Comme qui dirait, à l'aveugle. L'ami avec moi, un montagnais hors-réserve, aujourd'hui un capitaliste indomptable. Nous tenions ce dialogue existentialiste, ben glé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire