samedi 30 janvier 2010

Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Voilà, j'ai décidé de placer ici, ma critique des politiques de la Q. En région, chacun des clubs soulèvent des passions. Les Saguenéens de Chicoutimi m'animent également comme le hockey junior en général. J'ose tout simplement la remettre en question, en commençant par le début. Ça commence ainsi...

J'ai intitulé cette chronique, "petite géopolitique de la Q". La Q étant la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Les 18 proprio-gestionnaires sont regroupés à l'intérieur de la Q. La LHJMQ ou la Q montre, bon an mal an, quelques 700 parties vu dans les arénas par plus de 2 millions de spectateurs, et depuis peu, sur le Web.

Plus de 500 joueurs à talent variable démontrent leurs talents autant que leurs prouesses. Vous devinerez aussi, que certaines séquences choquent et sont pour tous les intervenants, regrettables. Le degré du dégoût de ces incidents variera dépendant du côté où l'on est.

L'évènement choque, perturbe ou est banalisé.

L'amplification d'un évènement justifiera sa durée dans le temps. Plusieurs évènements, on s'en souvient, on peu fait parler. Ils n'étaient pas moins grave mais banalisé ou presque.

Se peut-il que les noms des acteurs d'un incident choquant est eu raison de sa médiatisation ?

Se peut-il, qu'un joueur de premier trio aux talents certains suscite une plus grande médiatisation qu'un gars du quatrième trio ?

page 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire