samedi 9 janvier 2010

Blog, bloguons, bloguez…

Depuis hier, je suis sidéré de toute l’attention que l’on porte aux blogueurs. En matinée j’ai entendu une semonce en règle de 2 journalistes. Effectivement, les bougonneuses en ont beurré épais. Ici d’abord, ensuite ce sera Chantal Hébert sur TV5 et en soirée, le dernier cas. Qui de mieux qu’un journaliste pour élaborer la nouvelle bla bla bla.

Je ne voyais pas venir la mitraille. Mais, je dirais que depuis un moment X, les pros du journalisme décriaient justement l’amas de nouvelles citoyennes, qui se croient reporters. Que dire des vrais, peut-être trop nombreux, si ce n’est qu’ils ne font que répéter avec une carte au cou.

Un grand reporter, Éric Laurent dira plutôt, que les grands médias de nos jours s’intéressent plus à communiquer les news qu’approfondir la véritable news. Pour ce qui est de mon blog. Je n’ai pas la prétention d’être un reporter. Je serais plutôt témoin d’une époque arguant une opinion, celle d’un citoyen ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire