mercredi 13 janvier 2010

Trois-Pistoles.

Hier matin, à l'aube, j'ai pris en photo l'autre côté du fleuve. Je me tenais debout, rue des Pilotes aux Escoumins, dans un froid confortable, le firmament clair et une marée montante. Appareil en main, je fixais l'objectif sur Trois-Pistoles, à 20 km de mon zoom.

La cité s'ornait d'un immense croissant tout blanc. Dessous, une lueur de jour et de rose et la vie électrifié statique. Malheureusement, je n'ai pas la preuve, car point d'épreuve. J'ai omis une touche sur le satané kodak.

Une heure plus tard, sans rapport, j'entends que deux conducteurs canayens se trouvaient en amont, à Rivière-du-Loup. Ils annonçaient chacun leur tour, un investissement important. Cocasserie du Nouvel An, les deux sont à couteaux tirés. Néanmoins, les deux investissent dans le même projet, une sorte d'usine de coogénération local.

Ok, je pars à +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire