dimanche 10 janvier 2010

Le Devoir, un quotidien ?

" 100 ans c'est du contenu ça ! "

Et ben oui, je n'ai jamais lu ce quotidien, je l'avoue.

Certains, et avec raison, me diront que ça manque à ma culture. Je ne nierai pas cette opinion, c'est vrai. J'avais pourtant toutes les raisons au monde d'être un des abonnés. Ne serait-ce que pour sa réputation historique d'être LE grand défenseur de la langue.

On le dit trop intello, inaccessible. Voilà, ça me revient, c'est le facteur qui a fait que je ne m'y suis pas intéressé.

Y pas que ça, je suis un visuel. Dans mes acquis, sa lecture n'a pas été un facteur dans mon développement. Si on regarde bien les traits du visuel que je suis, la vitesse m'habite. Il existe d'autres facettes comme le dynamisme, la perfection mais bon, comme un gène, c'est inné. Alors, si le journal fait appel à une relecture, au dictionnaire et tout, c'est trop lent tout ça.

Vous me direz, " tu l'as pas lu, comment peux-... ? "

D'accord, j'ai regardé un peu comme ça, négligemment. Je l'ai pas regardé comme je regarde mon Le Quotidien d'ici. Ça vous va ?

Bien que je ne suis pas obligé de répondre à tous vos jugements, j'aurais peut-être dû, mais bon, donnez-moi en ce début d'année, le mérite, oui le mérite, d'une candide confession. En signe de bonne volonté, je place en haut, là, sur le titre de ce topo, le lien web. C'est une bonne initiative.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire