samedi 9 janvier 2010

Analyse de la crise.

J'ai entendu et vu ce journaliste, Monsieur Éric Laurent. Je vous invite aussi à l'écouter, sept minutes. Ce français écrit des bouquins et sa recherche est plus qu'intéressantes. Il parle de géopolitique, d'économie et d'histoire. Hors des sentiers battus, il interroge et enquête les plus grands personnages de notre époque, Maison Blanche incluse.

Perso, j'ai toujours cru à la responsabilité des Bush en ce qui regarde les relations tordues d'abord le monde musulman. De même, je considérais aussi que Georges W. et son gouvernement envenimaient les parquets de courtage étatsuniens. Pour moi, la crise financière actuelle n'était somme toute qu'un effet bushiste.

Obama, Clinton, des démocrates en cause ? Non.

Laissons ce clin d'oeil et concentrons-nous sur le monde financier. Depuis peu, l'on surnomme ici, les criminels à cravate, tous ceux qui jouent un rôle douteux dans la sphère financière. Malheureusement, nous nous sommes aperçus que de ce côté-ci nous avions aussi nos Madoff.

Ceux qui me lisent se seront rendu compte de ma nature naïve. Loin de moi de déplaire à qui que ce soit sur cette nature, je me définirais comme un idéaliste. Alors, vous dire qu'au regard de ce document, je suis un ignorant.

2 commentaires: