jeudi 31 décembre 2009

Un joueur de Beaconsfield au Québec.

J'écris sur un forum mes humeurs de partisans de mon équipe junior, les "Saguenéens de Chicoutimi". Je trouvais pertinent d'importer mon billet ici puisque celui-ci est tendance de défoulade, mieux, de région. Bref, en période d'échange de cadeaux, la Q permet aux différents clubs d'échanger, non pas des cadeaux, mais des joueurs. Les Sags échangent leur meilleur contre un prometteur. Le nôtre se présente à sa nouvelle équipe et celui qu'on acquiert ne veut pas se présenter. Oui, il ne veut pas revêtir ce bel uniforme bleu. Là, j'explique ma rogne en ces termes...

En lisant mon quotidien de ce matin, je tombe des nus. Et c'est Courteau, dit Monsieur le Président, qui me déculotte. En ces termes, GC dira que ces clauses existent depuis longtemps et qu'il faudra statuer ; un les connaître et deux les valider.

Encore pire, il veut compenser les clubs lésés par ceux qui refusent de se rapporter lors du repêchage(règles administratives). Ici, on veut compenser les Sags pour un échange qui sent la merde.

"Clauses anti-discriminatoire" dans les lectures du site de la Q : en admettant qu'elle ne s'applique qu'aux jeunes hockeyeurs, les équipes qui sont discriminées, peu importe les raisons, que font-ils dans la la Q ? Le respect aux organisations qui la font, elle est où ?

Les partisans versent un liquide alléchant à ces organisations pour qu'ils aient à leur tour une envie aux honneurs printaniers. Ceux-ci passent par des joueurs de talents, c'est comme ça. L'élite provient à ce que je sache de soit un repêchage riche ou alors d'échange. Je sais qu'il faut un bon coach, des développeurs, c'est évident. Mais des bons joueurs juniors se trouvent là où ils évoluent et accessibles à des occasions privilégiées par l'ensemble des organisations.

Un joueur repêché, prometteur ou non, ne veut pas se présenter. Un joueur échangé ne veut pas se présenter. C'est quoi cette ligue-là ? De plus, on me dit à moi que j'ai droit à une élite d'une autre catégorie.

GC voudrait donc cautionner une telle supercherie et ainsi permettre à certaines organisations de ... Au surplus, GC est l'employé de la Q. Il est de ce fait payé par les différentes organisations, dont celle que je préfère.

L'organisation, à qui je verse un liquide propre, entérine les propos de GC puisque celui-ci les répète à qui veut bien l'entendre et au grand jour. Dès l'aube hivernal.

Je suis déculotté et transit.

Coup donc, c'est tu ça quand on dit que le hockey c'est arrangé !

2 commentaires:

  1. Beaconsfield c'est au Québec... Petite crise d'enfant gâté! Le pire c'est que Moncton savait que Bissonnette ne voulais pas jouer autre que dans les Maritimes car il est anglophone. Petite passe-passe de Moncton qui doit rire en tabarouette aujourd'hui...Deschamps produit et les Sags, comme toujours se font rabrouer et le tout validé par M. courteau... Bien dû pour sa retraite...

    RépondreSupprimer
  2. Mon nom est Sophie sur le commentaire plus haut...
    Bonne jounée et Bonne année 2010!

    RépondreSupprimer