dimanche 6 décembre 2009

climat-gate...

Les 3 petits points ne sont pas là par hasard. Ils sont gelés là pour la cause, non, plutôt pour le topo. Un classique de tendance parano.

Alors venons-en au billet dit du climat-gate. Jeudi, en tournant autour du lac, j'ai assister en parti au débat chez Charette. Ce matin, j'ai écouté de long en large la chicane civilisée. Je la place ici au cas où.

L'un prétend au climat-gate tandis que l'autre, s'y complait, confortable.

Question ?

Notre climat, pas seulement celui du lac, "il est pas calé ou calé", est-il assujettit à un cycle naturellement planétaire, voire astral, ou au comportement humain strictement ?

Al Gore (AG) et ses mordus prétendent que notre gouvernance nous conduit tout droit à l'hécatombe ou à un génocide comportemental. En un mot, que ma voiture de CO2, immerge ma planète terre jusqu'à ma propre strangulation. Inconsciente, on s'entend.

Al Gore bénéficie d'une armada médiatique sans précédent. Elle est méritée car ce type ne parle pas pour si peu, mais bien pour la cause. AG extrapole et vend à l'assistance payante et sympathique le topo du changement climatique.

Le débat du premier décembre à Toronto créé le tumulte, une légère mutinerie tellement que le vote fût sous influence suite à l'argumentation.

Patientons ! Copenhague et COP15 s'offre en perspective à l'humanité sous influence médiatique. Ne soyons pas dupe. Admettons tout de même qu'elle existe.

2 commentaires:

  1. Selon moi, manipulation ou pas, la preuve semble faite que la Terre se réchauffe trèsw rapidement par la faute de l'homme.

    La manipulation est de tous les côtés. Des greens radicaux et stupides aux greens de télévision et de gros punchs comme Michael Moore.

    On se fait manipuler.

    Les imbéciles du lobby pétrolier qui alimentent des études pour contredire les études sérieuses sont encore plus caves et surtout dangereux.

    La manipulation fait maintenant partie du système et ce, pour pas mal tout.

    À un moment donné, il faut prendre un pas de recul et évaluer qui croire.

    Moi, j'ai fait ce pas et les tenants du réchauffement semblent pas mal plus crédibles que ceux qui s'y opposent.

    Comme pour autre chose, je prends ça avec une certaine retenue.

    Je ne suis pas aveugle.

    RépondreSupprimer
  2. on sera d'accord sur un phénomène, toute un marché l'Écologie ?

    Les aberrations sont multiples et ne sont pas si lointaines, il y en a dans ma cour.

    RépondreSupprimer