samedi 5 décembre 2009

Nos Glorieux ont 100 ans...

Le Canadien de Montréal célébre en grande pompe son centenaire. L'organisation n'a rien négligé, en invitant sur la glace du Centre Bell, du plus ancien des joueurs aux plus illustres, en passant par ceux qui ont marqué l'histoire, et enfin, observer deux chandails, le 3 et le 16 des années 50, orner le firmament du stade.

Toute la soirée aura été majestueuse, malgré les équipiers qui luttent difficilement pour les honneurs d'aujourd'hui. Moi, je dis, qu'il lutte comme des centenaires, vieux et fragiles.

Le tout se poursuit ce soir avec un banquet.

suite

Un ami m'a référé à l'article de Réjean Tremblay de ce jour. Ce qu'il écrit, tant qu'à ses souvenirs, me sont familiés. Les heures, les noms, le petit écran, tout m'est familié. C'est pourquoi, lorsque je regarde l'édition actuel, c'est un mauvais rêve et gênant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire