vendredi 27 mars 2009

Souvenir et nostalgie.

J’avais 11 ans en 1961, en pension, c’était l’automne. Il se passait chez-moi comme ce qu’il se passe chez beaucoup de pré-ado, un triste ennui. Du moins, comme ils s’en trouvent dans un monde trouble ; familles disloquées par la mort d’un des parents ou, une absence prolongée. Seul dans mon lit, le sommeil tardait à venir tellement j’étais en manque de ma famille. Couché dans un lit, le son d’un haut parleur me calmait mais s’éteignait à 9 heures. Certains soirs, j’entendis cette chanson qui me berçait jusqu’aux pleurs. Pourtant… Je me remémore cet instant sans tout comprendre les charmes mélodieux de cet air. J’imagine qu’il ne suffit qu’un peu d’introspection pour en condenser tous les émois. Ce chanteur japonais devenait le premier Asiatique listé au hit-parade. Voici son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire