mardi 31 mars 2009

Le savoir : sauf-conduit aux pires comme aux meilleurs résultats.

Les gens croient que la science universitaire mérite un traitement de faveur. Comme quoi, il serait douteux, erroné, voire injustifié, d’accorder du crédit à une opinion de quelqu’un qui n’a ni étude universitaire, ni pré-requis scolaire valable. Ceci dit, vaux mieux savoir que pas, tant pis si c’est théorique et encore mieux, d’expérience. Ceux qui me lisent devineront aisément que mes études sont terminées depuis fort longtemps. Je leurs dirai qu’ils errent. Oui, je comprends que certains émettront des doutes tant qu’au jugement de l’auteur de ces lignes. Pour d’autres, ce seront la référence utilisée, ce qui revient au-même. Pour en terminer sur ce vaste sujet, convenons tous ensemble que les garantis d’un savoir-faire ou de la façon de faire, n’ont rien à voir avec le scolaire. J’ai mis la main sur ces formules mathématiques ; E ( At | Fs ) = As et/ou C(t) = EQ ( e-St r (s)ds .(ST-K)+| Ft). Je sais qu’elles existent et je sais leurs utilisations, approximativement j’entends. Non plus, que je ne voudrais faire de sabordage ou contrevenir sur ce que j’ai dit précédemment, bien que... Je conclurai sur ce propos par une parallèle, en me tenant le plus loin possible des formules ; Maddof aurait-il engagé un ou une responsable instruit dans ces formules financières complexes ? Si oui, à sa place, je prônerais l’innocence circonstancielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire