jeudi 5 mars 2009

FTQ...

Je viens tout juste de regarder et d’entendre l’épisode Jocelyn Dupuis, ex-président du Syndicat de la Construction affilié à la FTQ, à l’émission Enquête. Je suis outré et scandalisé de tant d’aisance et de complaisance face à ces comportements plus que douteux, pour le moins illégitime. Dans cette émission, j’ai entendu le nom de l’un des responsables de mon syndicat précédent. Un type à qui j’ai demandé des accès aux états financiers de mon syndicat et une copie de la constitution, sans avoir eu de réponses satisfaisantes. Nous, les travailleurs, ne sommes pas en mesure de toujours vérifier les comportements douteux, surtout lorsque tout se passe à Montréal, loin des régions. Là où je suis encore plus déçu, c'est lorsque je me rends chez mon député en région, et que celui-ci se porte à la défense du Syndicat de la FTQ. À suivre...

1 commentaire:

  1. J'ai écouté le reportage. C'est indécent. Je dirais que les relations d'affaires entre Jocelyn Dupuis, Rénald Desjardins et le gouvernement ont de quoi nous laisser perplexe. Comment le gouvernement peut-il faire affaire avec un mafieux qui a passé dix ans derrière les barreaux ?

    Pour ce qui est des fraudes à Montréal, ne t'inquiète pas. Les hommes ne sont pas différents à Chicoutimi ou à Montréal. Les voleurs sont partout.

    RépondreSupprimer