lundi 9 mars 2009

Je parle car on clone…

La décision de BhO de permettre la recherche sur les cellules souches (cLs) m’agace profondément. Je ne crois pas qu’il soit décent de scruter un profil humain, même orphelin, d’un individu en devenir. Les décideurs pourront toujours prétendre qu’au lieu de les jeter, valait mieux les récupérer pour la science médicale. Tous, nous sommes pour la vertu, mais la procédure qui l’accompagne dans ce cas-ci, me semble aller directement à l’encontre des droits humains. Les cellules reproduites doivent même faire l‘objet d’une remise en question plus sérieusement. Je suis déçu de la désinvolture avec laquelle nos sociétés gèrent la question génétique comme s’il n’existait aucun imbroglio. Sachons apporter à la science certaine limite qu’elle ne doit franchir, ceci sans contrevenir aux droits humains, des uns, comme des autres.

4 commentaires:

  1. Que penses tu de ça :

    http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/09/01003-20090309ARTFIG00488-l-avortement-d-une-fillette-de-9-ans-bouleverse-le-bresil-.php

    RépondreSupprimer
  2. En rapport au blogue, je tiens à dire qu'il existe au Canada (et aux États-Unis), des lois sévères qui encadrent le clonage et les cellules souches.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu la news hier. Répondre quoi à cette affreuse histoire. Ano, je n'accuse personne sauf ce violeur et pour la suite, je ne peux accepter, bien que les exceptions soient troublantes, qu'un innocent sans défense paye le prix de sa vie. mais attention, je n'accuse pas les acteurs de cette triste histoire, le pardon est de mise.

    RépondreSupprimer
  4. La recherche n'a jamais été interdite aux États-Unis. Le bien guidé Bush avait stoppé le financement gouvernemental de la recherche. Par conséquent, les Universités et entreprises privées s'en sont fortement détournées afin de ne pas se faire couper de subventions éventuelles.

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait imposer cette limite à la science. Personnellement, si des découvertes majeures permettent d'améliorer la vie de gens qui sont actuellement condamnés, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Personne ne perd rien dans cette aventure.

    RépondreSupprimer