dimanche 15 mars 2009

Dimanche "Exode"

Voilà, j’ai pensé à ceci. Comment il se fait que j’éprouve tant de qualité à la messe du dimanche et que je n’y faille jamais allusion dans un billet bien précis ? J’ai donc répondu à ce gentil soupçon ; un, en réalisant le billet qui s’intitulera dimanche et deuzio, mes lecteurs les retrouveront sous le libellé, dimanche et tercio, en faisant toujours allusion aux lectures.
Ce dimanche, tout endimanché, je me suis rendu à mon église pour participer à la messe et m’y engager totalement. Les mots sont ce qu’ils sont. En utilisant le terme totalement, j’entends, de mon mieux. Ce matin, j’étais en "Exode" et j’écoutais du Sinaï, la voix de mon Dieu. Il m’invitait au plus grand respect de tous ses commandements ; convoitise, meurtre, vol. Donc, d’éviter ces maladresses qui m’isolent des autres et qui contreviennent à l’ordre collectif. Mais aussi, à ne pas rejeter celui qui les commet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire