dimanche 15 mars 2009

Hadassah.

Jeune, ma mère ou mon père nous interpellait souvent en ces termes ; ah ! mon ptit juif toué, ou ma ptite juive… Cette tendre expression, que j’utilise parfois, se voulait un tantinet bonnenfant. Si on y regarde attentivement, elle cachait aussi la pointe d’ironie, pour définir notre comportement, sournois ou de cachoterie, non ? J’étais loin de me douter qu’un jour, un Israélite pur, fidèle au sionisme, déjouerait de façon aussi tordu, la donne fortunée de ce mouvement. Hassadah, pour en citer un, fait parti des institutions caritatives qui jouissaient des avantages accordés aux influences prolifiques de Maddof et de sa chaîne de Ponzi. On estime les pertes, mal évaluées à ce jour, à des millions de dollars. Cette association, fondée par des femmes consacrées aux sionismes, gérait deux hopitaux et continueront de le faire. Pendant ce temps, dans un autre hopitaux, celle de Gaza-Ville, un médecin raconte à travers ce topo, l’effet du tzedakah sioniste. Vous savez, l’armée du Tsahal n’aurait jamais pu s’offrir une telle ignominie n’eût été de l’appui sioniste. Ces jours-ci, les autorités américaines découvrent que des milliers de Maddof courtisent encore la population. L’europe souhaite une réglementation sévère et un resserrement de la loi encadrant les institutions financières du monde libre. J’espère qu’ils n’omettront pas les organismes qui bénéficient de dollars pour fins de guerre.

5 commentaires:

  1. Maudits câlisse de Juifs, si on pouvait en finir un jour avec eux, toute notre existence serait plus facile. Ils ont mis Jésus à mort en plus.

    C'est pas drôle non ?

    RépondreSupprimer
  2. franchement. Maddof est un juif et le sionisme regroupe des juifs mais pas tous les juifs, heureusement. Il a roulé les gens de son peuple. Tu veux que j'utilise quoi comme terme...
    Je ne dis pas qu'il faut tuer tel ou telle personne. T'as lu ça où ?

    RépondreSupprimer
  3. Je perçois une tendence de plus en plus claire.

    Depuis un bout de temps, je regarde les billets et je me demande tout le temps pourquoi on tend le crachoir aux antisémites comme Dieudonné, Faurisson ou Williamson. Pourquoi voit-on du génie au premier, des talents d'historien investigateur sérieux au second et la nécessité de donner une chance au pauvre troisième dans son habit de monseigneur ?

    Quand on prend du recul et qu'on voit toujours des billets qui condamnent les Juifs, qui parlent de Juifs lorsque leurs actions sont condamnables et c'est assez révélateur. Je n'ai jamais rien lu de bon sur les Juifs sur ce blogue. Je lis par contre des trucs qui tendent à minimiser l'Holocauste. Je lis des trucs très insidieux. Bref, je lis des choses que je sens déviantes et irrationnelles.

    Il faudrait peut-être se poser la question à savoir si à force de frapper sur le clou du maudit ptit Juif, ta mère n'a pas réussi.

    T'es tu déjà posé la question à savoir pourquoi tu tendais systématiquement le crachoir aux antisémites ?

    La liberté d'expression ?

    RépondreSupprimer
  4. sioniste et juif. faudrait apprendre les nuances avant de me tirer la pipe.

    RépondreSupprimer
  5. je suis un antisioniste est-ce clair ? Pour ce qui est de tes autres prétentions, Ano, vous faites erreurs. Dans le cas qui nous occupe, Madddof est de la nation juive et en cela je n'y peut rien.
    Pour le contenu intégral que l'on qualifie, d'antijuif, ce n'est pas moi qui habite en territoire occupé (Palestine) et qui vole des terres qui ne leurs appartiennent pas. Vous conviendrez avec moi, tous ceux qui me lisent, qu'à cette égard, les juifs qui transgressent les règles sont dans l'erreur et que de le dire n'a rien à voir avec du racisme. Les bombardements du Nouvel An à Gaza est une ignominie et de le dire n'est pas du tout racial. Les répliques hypocrites du Hamas n'est pas souhaitable et n'est pas comparable à ce que livre comme charge le Tsahal d'Olmert ou du juif qui en a le commandement. En cela, je ne voie pas le racisme.

    RépondreSupprimer